Nous aidons à donner vie à vos projets comme s'ils étaient des plantes. Vos projets sont les nôtres, en cela que nous développons des solutions répondant aux exigences de votre territoire. Nous avons en cours plusieurs projets s'adressant à une clientèle éclectique : entreprises, organismes communautaires et collectivités territoriales.  

Projet Buttercup, carrière de fer, titane et vanadium, Saguenay, Québec

Client         

Fairmont Resources Inc. (TSX-V :FMR)

Industrie   

Minière

Services     

Obtention d’un certificat d’autorisation d’exploitation par le Ministère des ressources naturelles du Québec


Description du projet

Les 28 claims constituant l’aire du projet Buttercup sont situés sur le territoire non-organisé des Monts Valin, à une trentaine de kilomètres au nord de Chicoutimi (Saguenay – Québec)

En 1964, la Bersimis Mining Company, avait révélé la présence de fer, titane et vanadium, sur deux lentilles : lentille A et lentille B.


Évaluation du tonnage (1964)

Lentille

Tonnage

Fe (%)

TiO2 (%)

V2O5 (%)

A

2 779 285

48,40

18,90

0,67

B

758 828

49,39

19,07

0,64


Source : P. J. Goldsmith 1964 Report on : The Bersimis Mining Company, Report on Diamond Drilling Program Lake Kanekatshonanuts Titaniferous Magnetite Deposits.


Notre mandat

La compagnie Fairmont Resources a fait appel à nos services pour faire une demande d’autorisation d’exploitation, en accord avec les règlementations requises par le Ministère des ressources naturelles du Québec. Depuis la loi sur la qualité de l’environnement (LQE) de 2005, les compagnies d’exploitation minières sont tenues de présenter des projets en harmonie avec les respects de l’habitat naturel et du milieu humain. Chez Vital Consultants, nous voulons rendre ces projets socialement acceptables en évaluant les potentiels impacts socio-territoriaux. Les propositions que nous faisons au Ministère des ressources naturelles sont une garantie du respect des normes.